Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Bourgogne

Séjour à Nuits-Saint-Georges (Inter-hôtel Le Saint Georges ***)

Autocar

Atouts

Dijon, capitale de la Bourgogne • Beaune, son Hôtel-Dieu • Autun, ville d’art et d’histoire • Dégustation de vins • Villes médiévales de Châteauneuf-en-Auxois, Semur-en-Auxois et Flavigny-sur-Ozerain • Clos de Vougeot.

4 jours
àpd 499 €
Prix et réservation

Description

Bourgogne

4 jours

1° jour. Belgique – Nuits-St-Georges. Par Arlon, la Lorraine, le plateau de Langres et la Bourgogne. Découvrons Dijon, capitale de la Bourgogne, ses nombreux bâtiments dans un centre-ville largement piétonnier: le palais des Ducs, les riches hôtels particuliers, la cathédrale… En fin de journée, vers Nuits-St-Georges, au cœur du vignoble de la Côte-d’Or.
2° jour. Au cœur de la Bourgogne. En direction de Beaune, capitale des vins de Bourgogne. Visite de l’Hôtel-Dieu, bâtiment emblématique du patrimoine hospitalier de la région. Route vers Autun, visite de cette ville d’art et d’histoire qui a conservé des bâtiments des époques gallo-romaines et médiévales. La cathédrale, le pont St-André, le temple de Janus… Sur la route du retour, dégustation de vins.
3° jour. Le Pays de l’Auxois. En matinée, visite de Châteauneuf-en-Auxois, ce bourg fortifié nous offrira une des plus belles vues de la région. Sa forteresse, ses maisons médiévales décorées de frontons et de tourelles d’escalier… En fin de matinée, visite de Semur-en-Auxois, capitale historique de l’Auxois qui possède tous les charmes d’une cité médiévale avec ses tours et ses remparts. Terminons la journée par la visite de Flavigny-sur-Ozerain. Ce bourg aux belles maisons médiévales et Renaissance semble tout droit sorti du Moyen Âge.
4° jour. Nuits-St-Georges – Belgique. Au beau milieu des vignes, découvrons le château du Clos de Vougeot, monument historique cistercien des 12ème et 15ème siècles. Trajet autoroutier par Langres et Nancy. Retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

INTER-HÔTEL LE SAINT-GEORGES *** Situé à Nuits-St-Georges, au cœur de la Bourgogne et de ses prestigieux vignobles. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, coffre-fort, wifi gratuit. Restaurant, bar, salon, terrasse, piscine extérieure. Cuisine régionale semi-gastronomique et petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, visite guidée de l’Hôtel-Dieu à Beaune, dégustation chez un vigneron, visite du Clos de Vougeot, taxes de séjour, guide Léonard.
Horaires p.123, ligne A.