Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Pays Basque

Eskualduna ** à St-Martin-d'Arrosa

Autocar

Atouts

Beaugency • Périgueux • Dégustation de produits basques • St-Etienne-de-Baïgorry • St-Jean-Pied-de-Port • Biarritz • St-Jean-de-Luz • Train de la Rhune • Cambo-les-Bains • Espelette • Mauléon-Licharre, ses espadrilles • Hôpital-St-Blaise, ancienne halte sur les chemins de St-Jacques-de-Compostelle • St-Palais, son linge basque • Bayonne.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Pays Basque

8 jours

1° jour. Belgique - Châteauroux. Sortie du pays à hauteur de Mons, vers la périphérie de Paris, Orléans et Beaugency. Située aux portes des châteaux de la Loire, elle a gardé le charme d’une cité médiévale prestigieuse. Promenons-nous dans la vieille ville pour en découvrir son patrimoine. Par Romorantin, vers Châteauroux (au 19/08, La Souterraine). 

2° jour. Châteauroux - St-Martin-d’Arrossa. Par Limoges vers Périgueux, en plein cœur du Périgord. Balade au fil de son riche patrimoine, un vrai livre d’histoire: les vestiges gallo-romains, la cathédrale St-Front, les hôtels particuliers… Par Bergerac, Mont-de-Marsan et Bayonne, vers notre lieu de séjour: St-Martin-d’Arrosa au cœur du Pays Basque.

3° jour. St-Jean-Pied-de-Port & la Basse Navarre. Matinée consacrée à l’artisanat local et à une dégustation de produits basques. En après-midi, visite de St-Etienne-de-Baïgorry, village basque typique: l’église St-Etienne et son orgue, les chapelles, le pont romain, le château… Continuation vers St-Jean-Pied-de-Port, étape des pèlerins sur la route de St-Jacques-de-Compostelle. Visite de la ville: sa citadelle, ses vieilles maisons en grès rouge.

4° jour.  Biarritz & St-Jean-de-Luz. Par Cambo-les-Bains vers Biarritz. Ouverte sur l’océan, elle est une des stations balnéaires les plus renommées de la côte atlantique. Découverte de quelques-uns des incontournables de la ville: le rocher de la vierge, le musée de la mer, le phare. Continuation vers St-Jean-de-Luz, rendue célèbre grâce au mariage de Louis XIV et Marie-Thérèse. Promenade guidée à travers ses rues pittoresques, son port, la place Louis XIV...  

5° jour. La Rhune & Espelette. Par le col de St-Ignace, découverte du massif de la Rhune: montée en train à crémaillère au sommet avec un panorama à perte de vue sur l’Espagne, la France et la chaîne des Pyrénées. Rencontre avec les Pottoks, les chevaux basques sauvages. En après-midi, à Cambo-les-Bains, parcours de la maison d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac. Découvrons Espelette et ses façades décorées de cordes de piments, mondialement connus pour leur force et leur grand parfum. En poudre ou en purée, le piment d’Espelette fait partie intégrante de la gastronomie basque.

6° jour. La province de la Soule. Route vers St-Jean-Pied-de-Port et le col d’Osquich, qui marque la limite entre les provinces de Basse Navarre et de la Soule. A Mauléon-Licharre, capitale de cette dernière, visite d’un artisan fabricant d’espadrilles, emblème et produit phare du pays basque. Découvrons toutes les étapes de la fabrication de la semelle, de la coupe de la toile ou du cuir jusqu’aux points de couture à la main. Continuation vers l’Hôpital-St-Blaise, ancienne halte sur les chemins de St-Jacques-de-Compostelle. Visite de l’église romane, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dernière étape à St-Palais, connue pour le véritable linge basque.

7° jour. St-Martin-d’Arrosa - Poitiers. Dernière étape basque à Bayonne, réputée pour son jambon. C’est également une ville d’art et d’histoire au riche patrimoine: les remparts, la cathédrale, le château-vieux… Continuation vers Bordeaux et Angoulême pour arriver à Poitiers en fin de journée.

8° jour. Poitiers - Belgique. Par Tours vers Orléans, ville d’art et d’histoire qui nous rappellera son importance dans l’histoire de France. En après-midi, contournement de Paris et retour au pays via Mons.

ESKUALDUNA ** Situé à St-Martin-d’Arrossa, petit village typique de l’arrière-pays. Chambres douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision. Ascenseur, terrasse, bar, restaurant avec cuisine du terroir, piscine. Petit-déjeuner continental avec jambon et fromage. 6 ans de confiance. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, boissons aux repas à l’hôtel de séjour (vin rouge et rosé + café le midi), verre de bienvenue à l’hôtel de séjour (sangria), dégustation de produits basques, visite chez un fabricant d’espadrilles (une paire offerte), taxes de séjour, guide Léonard.  

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne B.