Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Portugal

Hôtels ***/****

Avion

Atouts

Sintra • Lisbonne • Parc naturel de l’Arrabida • Sesimbra • Palmela • Evora • Santarem • Obidos • Nazaré • Alcobaça • Baralha • Fatima • Tomar • Coimbra • Aveiro • Porto • Dégustation de produits typiques • Croisières sur la Ria et sur le Douro.

8 jours
àpd 1334 €
Prix et réservation

Description

Portugal

8 jours

1° jour. Bruxelles – Lisbonne – Sintra – Caparica. Départ de Bruxelles et vol pour Lisbonne. Accueil par notre guide local à l’aéroport. Départ pour Sintra, petite cité parsemée de fontaines et de parcs. Visite du palais de la ville.

2° jour. Lisbonne. Découverte de l’Alfama, le quartier historique de Lisbonne. Visite de l’église St-Roch. Arrêt au belvédère de Santa Luzia pour une vue panoramique sur la ville. Promenade dans le quartier de la Baixa : de la place du Rossio à la place du commerce. Visite du musée de l’Azulejo, installé dans les bâtiments du couvent Madre de Deus. Consacrons l’après-midi au quartier de Belém : l’église du monastère des Jeronimos, la tour de Belém. Dégustation du fameux pastel, délicieuse pâtisserie locale.

3° jour. Caparica – Sesimbra – Palmela – Evora. Départ pour la visite du parc naturel de l’Arrabida, situé entre Setubal et le village piscicole de Sesimbra. Continuation vers Sesimbra, pittoresque ville de pêcheurs. Route vers Azeitao et visite d’une cave de production de Moscatel. À Palmela, visite du château qui offre une vue magnifique sur la Serra d’Arrabida.

4° jour. Evora – Santarem. Ce matin, visite de la ville-musée d’Evora, entourée de murailles depuis l’époque romaine. Visite de la chapelle aux ossements, construite par un frère franciscain pour inciter ses confrères à la méditation. Les ossements et les crânes de 5000 personnes recouvrent les murs et les piliers. Continuation vers Santarem et arrêt à Arraiolos, pour y faire une visite chez un authentique fabricant de tapis. Arrivée à Santarem, reconnue comme la « capitale du gothique portugais ».

5° jour. Santarem – Obidos – Nazaré – Alcobaça – Pombal. Départ vers Obidos, cité médiévale fortifiée avec ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville. Dégustation de la fameuse liqueur de griottes (Ginginha). Ensuite, visite de Nazaré, village typique de pêcheurs. Continuation pour Alcobaça et visite de l’église du monastère Santa Maria, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

6° jour. Pombal – Batalha – Fatima – Tomar – Condeixa-a-Nova. Départ pour Batalha et visite du plus important monastère gothique du Portugal, suivie de la visite du sanctuaire de Fatima, célèbre lieu de pèlerinage, et de son imposante basilique de style néoclassique. Départ pour Tomar, qui prend des airs de Toscane. Visite du couvent do Cristo, occupé par les Templiers pendant 200 ans.   

7° jour. Condeixa-a-Nova – Coimbra – Aveiro – Porto. Départ pour la découverte de Coimbra, ville universitaire surnommée la ville des arts et des lettres. Poursuivons notre chemin jusqu’à Aveiro, la Venise portugaise. Mini-croisière sur la Ria avec dégustation de vin mousseux et de gâteaux typiques.

8° jour. Porto. Tour panoramique de la ville : la tour des Clerc, l’église baroque de Nicolau Nasoni, la gare de Sao Bento. Visite d’une cave et dégustation du fameux vin de Porto. Après le repas midi dans le vieux quartier de la Ribeira, temps libre sur place. Soirée fado dans un restaurant typique.

9° jour. Porto – Bruxelles. La visite de Porto se poursuit en matinée. En après-midi, mini-croisière sur le Douro pour découvrir la ville et ses 6 ponts depuis le fleuve. En milieu d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Porto et vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, restaurant, bar. 2 nuits dans les environs de Lisbonne, 1 nuit à Evora, 1 nuit à Santarem, 1 nuit dans la région de Leira, 1 nuit dans les environs de Coimbra, 2 nuits dans les environs de Porto.

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R TAP, taxes d’aéroport et carburant, autocar selon programme, guide local d’expression française tout au long du voyage, pension complète du 1° jour repas midi au 9° jour repas midi avec boissons (½ eau et ¼ vin), repas-soirée Fado à Porto, dégustations prévues au programme, mini-croisières sur la Ria et sur le Douro, les droits d’entrée aux sites suivants : à Sintra, le palais royal ; à Lisbonne, l’église St-Roch, le musée de l’Azulejo et le monastère des Jeronimos ; à Evora, la Chapelle aux Ossements ; à Tomar, le couvent do Cristo ; à Batalha, le monastère ; à Alcobaça, le monastère ; à Coimbra, l’université ; à Nazaré, le funiculaire.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/10/2017 à 55€). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Le vol retour s’opère via Lisbonne. Les horaires évoqués sont toujours en heure locale.