L’Hérault, cœur du Languedoc, est une des destinations les plus prisées en matière de tourisme : la 3e préférée des Français. Et pour cause, le département dispose d’un formidable potentiel avec un Grand Site de France®, Saint-Guilhem-le-Désert - Gorges de l’Hérault, sur seulement une dizaine de sites labellisés au niveau national.
Avec une quinzaine de sites remarquables et deux sites en cours de labellisation Grand Site que sont le Cirque de Navacelles et la Vallée du Salagou-Cirque de Mourèze, l’Hérault, le Languedoc, est une destina-tion remarquée et remarquable. Un territoire d’exception au bord de la Méditerranée avec ses étangs, ses lacs, ses voies d’eau et ses fleuves. Son vignoble est chef de file dans le Languedoc et s’installe, par sa taille, à la seconde place dans le classement des départements viticoles de l’Hexa-gone.
L’œnotourisme s’y développe donc avec des sites de référence, l’histoire viticole contribuant à une offre touristique d’hébergement riche de son passé.
Aujourd’hui, la gastronomie est florissante, explorant les richesses locales, celles des villes et des villages, tout en valorisant un terroir raconté jusque dans l’assiette. Enfin, sur ces terres ensoleillées, on bouge plus qu’ailleurs et plus que jamais en pratiquant sports nautiques, aériens et terrestres.
L’Hérault, le Languedoc, c’est encore une myriade d’activités et de richesses dans une nature accessible à tous et propice au plaisir comme à la détente.