Un voyage en Pologne n’est pas complet sans un séjour dans la Petite Pologne (Malopolska). Car c’est précisément dans cette province que se situe selon beaucoup la plus belle ville du pays : Cracovie. Plus au sud on trouve la chaîne de montagnes des Tatras, avec ses hauts sommets.
Le cœur historique de Pologne, avec sa capitale Cracovie, regorge d’attractions touristiques. Les touristes sont attirés non seulement par les montagnes des Tatras et par sa capitale Cracovie, mais aussi par les innombrables centres de soins. On ne dénombre pas moins de six parcs nationaux (Tatrzanski, Pieniński, Ojcowski, Babiogorski, Gorczanski en Magurski) ainsi que cinq endroits figurant sur la liste de l’UNESCO : la vieille ville de Cracovie, la mine de sel de Wieliczka, le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, Kalwaria Zebrzydowska et ses églises en bois du sud du pays …
La province de Malopolska se situe dans le sud du pays et forme la frontière avec la Slovaquie. Elle borde trois provinces polonaises : Śląskie, Świętokrzyskie et la Podkarpie. La capitale est Cracovie. Malopolska est une des régions les plus touristiques de Pologne.
On peut y entendre le son du Hejnal de Cracovie, les notes de musique provenant des maisons de campagne, le bruissement de la rivière Dunajec. Les sculptures de sel dans les mines vous fascineront, ainsi que la beauté de ses innombrables châteaux, les légendes des montagnes du Tatras sont envoûtantes, les dégustations de vins et produits régionaux vous charmeront. Les montagnes les plus populaires de Pologne – les Tatras – et ce malgré un grand nombre de touristes, qui visitent principalement Giemont et Morskie Oko, restent un endroit « magique ». Les dangereux pics, les vallées parsemées de crocus, les légendes, toute cette poésie est omniprésente. La capitale des Tatras, Zakopane, accueille tant les promeneurs de la rue Krupowki , les clients des hôtels de luxe, que les skieurs ou randonneurs , attirés par les nombreuses pistes et chemins balisés.
Source : pologne.travel