« AIDA » de Verdi & « le barbier de Séville » de Rossini au Festival d'opéra des Arènes de Vérone
- Assistez à deux "classiques" de l'opéra
- Découvrez trois magnifiques villes de la Vénétie
- Détendez-vous lors d’une balade en bateau sur le lac de Garde
5 jours
Assistez à deux opéras lors du festival des Arènes de Vérone, découvrez trois magnifiques villes de la Vénétie : Padoue, Vicence & Vérone. Détendez-vous lors d’une balade en bateau sur le lac de Garde.
J1. Bruxelles – Vérone. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec le guide Léonard. Vol vers Venise. Transfert vers Padoue. Découverte de la spectaculaire « Prato della Valle », une des plus grandes places d'Europe. Prenez quelques minutes pour admirer la basilique Sainte-Justine, imposante église de style Renaissance. Ensuite, balade dans le jardin botanique, reconnu par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité. Dernière étape sur la place du Saint avec la basilique de Saint-Antoine, lieu privilégié pour les pèlerins et les passionnés d'art, devenue l'un des symboles de Padoue. En fin d’après-midi, transfert vers Vérone, notre lieu de séjour.
J2. Vérone & soirée aux arènes. Découverte de la splendide ville des amoureux, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (en extérieur) : le théâtre romain, la cathédrale, la piazza dei Signori… Enfin, n’oublions pas la Vérone de Shakespeare, la ville des amoureux devenue célèbre dans le monde entier, grâce aux lieux où revit éternellement l’histoire des deux amants : Roméo et Juliette. Après-midi libre. Assistons à une première soirée au célèbre festival d’opéra des arènes de Vérone. Émerveillons-nous devant « AIDA », l’opéra de Giuseppe Verdi.
J3. Parc de Sigurtà et lac de Garde. Sur notre chemin vers le lac de Garde, profitons d’une balade au parc de Sigurta, véritable écrin de verdure qui abrite de nombreux jardins en tout genre. Arrivés au lac de Garde, embarquons à bord d’un bateau pour une promenade sur le plus grand lac italien, de Desenzano à Sirmione, le plus célèbre des villages du lac de Garde.
J4. Vicence, cœur de la Vénétie & soirée aux arènes. Commençons la journée par la découverte de la magnifique petite ville de Vicence inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Notre guide nous emmène découvrir son riche patrimoine témoin de l’époque romaine dont : le théâtre olympique. La région est également connue pour ses célèbres villas palladiennes, que l’on doit, entre autres, à l’architecte Andréa Palladio. Retour à l’hôtel avant de rejoindre les arènes pour une seconde soirée au festival des arènes avec « Le Barbier de Séville » de Rossini.
J5. Vérone – Bruxelles. Transfert vers l’aéroport de Venise et vol vers Bruxelles.
Hôtel moderne et confortable. Situé à la limite des remparts historiques de Vérone. Il dispose de chambres tout confort, lumineuses à la décoration soignée.
INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, autocar local selon programme, demi-pension du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner, tour en bateau sur le lac de Garde, places assises en tribunes 2ème catégorie Puccini au festival d’opéra (2 spectacles), droits d’entrée suivants : jardin botanique à Padou, parc Sigurtà, basilique San Zeno à Vérone, théâtre olympique à Vicence, guides locaux à Padoue, Vicence et Vérone, guide Léonard.
NON INCLUS : les éventuelles suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 05/02/24 à 123€), les boissons non reprises dans les inclus.
REMARQUE : pour de raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..