Capitale du Danemark, Copenhague connaît un essor touristique certain. Désignée comme ville où les gens sont les plus heureux, elle regorge de coins d’intérêts pour les visiteurs. Son monument le plus célèbre est le palais d’Amalienborg. Résidence de la famille royale, il se trouve au cœur du quartier Frederiksstaden dans le centre historique de la ville. Le lieu offre un spectacle à ne pas rater : la relève de la garde royale danoise.
Non loin de là, les châteaux de Christiansborg et de Rosenborg sont d’autres monuments incontournables. Le premier abrite le Parlement danois tandis que le second renferme les joyaux de la Couronne.
Après avoir flâné dans les rues du centre-ville, une balade à vélo s’impose. Copenhague est constitué de nombreux canaux et la bicyclette est le meilleur moyen de les visiter. La cité a d’ailleurs été désignée « capitale européenne du vélo ».
Au centre de la ville, s’élève une curiosité. Les Jardins de Tivoli sont un parc d’attractions antique, le deuxième plus ancien au monde. Pour les amateurs de sensations fortes, il propose des montagnes russes. Les moins téméraires se rueront vers le carrousel, l’un des plus grands au monde.
En outre, Copenhague regorge de lieux culturels. Un détour pour contempler la célèbre statue représentant La Petite Sirène est à prévoir. La ville compte aussi plusieurs musées qui méritent d’être visités. Le plus connu étant le Nationalmuseet qui propose un retour dans le riche passé de cette terre Viking.
Enfin, un séjour dans la capitale danoise ne serait pas complet sans avoir grimpé les quelque 35 mètres de la tour Rundetaarn. Cet édifice du 17e siècle offre le plus beau panorama sur Copenhague.